top of page

Une louange dans l'ombre

Dans ma part d’ombre, une louange danse. Elle virevolte gaiement. Mais bien souvent, je ne la sens pas danser en moi Parce que mes yeux sont rivés sur mon ombre, Silhouette immobile de mon péché.

Dans ma part d’ombre, une louange chante. Sa voix remplit le temple que je suis. Mais bien souvent, je ne l’entends pas chanter en moi Parce que mes oreilles sont fermées à la vérité, assombrie par mon péché.

Dans ma part d’ombre, Dieu repose sans bruit. Sa présence m’invite à veiller avec Lui, dans le silence de l’écoute. Mais bien souvent, je m’endors dans une forme de jugement stérile sur moi-même.

Dans ma part d’ombre, Dieu repose sans bruit. Une louange danse sur ses lèvres. Il dépose un baiser sur mon ombre,

et voilà que moi aussi, je danse et je chante avec Lui.

Dans ma part d'ombre, Dieu repose sans bruit...


bottom of page