top of page

Le petit joueur de flûte

Comment percevoir le son de ta flûte dans ma vie Seigneur ?

Et si je ne danse pas, c'est parce que je ne t'entends pas jouer de la flûte.

Si je ne t'entends pas, c'est parce que les bruits de ce monde recouvrent le son si doux, si subtil et pourtant si joyeux de ta flûte.

Je ne t'entends pas Seigneur, parce que les douleurs de la vie en ce monde jouent plus fort que ta flûte en mon âme.

Les instruments de musique de ce monde sont bien puissants mais ils ne possèdent qu'une petite caisse de résonance. Lorsque les musiques de ce monde cessent de jouer, alors, tout se tait.

Tout, sauf l'espérance et la foi des coeurs qui te cherchent, car enfin, ils entendent le son mélodieux de ta flûte Alors, tous ils accourent vers toi et dansent de joie malgré leurs souffrances. Qu'elles sont fortes, les douleurs de l'enfantement à une vie nouvelle dans le Christ Jésus !

Mais toujours Seigneur, tu nous rassures et tu nous dis, comme à Marie par l'ange Gabriel :

"Ne crains pas. Car je suis avec toi... tous les jours jusqu'à la fin des temps"

Tu as déjà vaincu nos douleurs par ta Passion. Tu nous invites à clouer nos souffrances sur le bois de ta Croix et à nous charger de ton joug, léger, léger...comme le chant de ta flûte dans nos vies.


Seigneur, fais de moi la caisse de résonance de ton Amour.

Que je devienne l'amplificateur de ton instrument

en me faisant moi-même réceptacle de ta musique.

Que tous ceux qui croiseront ma route t'entendent

et dansent de joie au son de ta flûte !


bottom of page